Aller au contenu | Aller au menu

Organisateurs

Les Organisateurs

 

L'association La Mêlée

 

La Mêlée est depuis l'an 2000 l'association de référence du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication en Midi-Pyrénées.

Forte d'un réseau actif de 400 entreprises ou organismes adhérents, étroitement maillé avec le tissu économique régional, elle fédère les acteurs de l'Economie Numérique. Elle rassemble hommes, initiatives et idées autour d'horizons communs. La Mêlée fédère chaque année plus de 5000 participants sur ces différentes rencontres.

Catalyseur d'énergies, agitateur d'idées, La Mêlée est un creuset d'innovation et d'intelligence collective au service du développement de l'économie numérique et de l'innovation.

Pour en savoir plus : www.lamelee.com

 

La Région Midi-Pyrénées

logo de la Région

 

Midi-Pyrénées, compte plus de 2,8 millions d’habitants et 3020 communes réparties dans 8 départements : Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn et Garonne.


2ème région la plus attractive de France, Midi-Pyrénées qui s’étend sur 45 348 km² est aussi la plus vaste.
Dans un contexte de croissance permanente des centres urbains, le territoire de Midi-Pyrénées, plus agricole et rural que la moyenne des régions françaises doit se développer dans une recherche permanente d’équilibre et de solidarité entre les territoires. Outil nécessaire à la dynamique économique et sociale, Internet participe de cette logique. La Région mobilise ainsi de nombreux moyens pour donner l’égalité d’accès à internet à tous grâce à un appel à projet en vue de résorber les zones non éligibles à Internet.


Par ailleurs, la Région a créé, en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations un réseau unique en France de 59 cyberbases,. Ces lieux de consultation libre d’Internet, accueillent tout utilisateur, confirmé ou néophyte. Elle a également mis en place le réseau très haut débit ASTER équipant notamment les lycées.


Enfin, dans le cadre du Plan de soutien à l’économie régionale, la Région s’est engagée à faire de l’accessibilité des citoyens aux services publics l’un des axes majeurs de sa politique. Elle lancera, dès 2010, un réseau de bornes visiophoniques sur l’ensemble du territoire, permettant aux publics, notamment ruraux, d’obtenir un rendez-vous avec un conseiller du service public en visioconférence.

Toutes ces actions servent un objectif commun : faire de Midi-Pyrénées une terre attractive où il fait bon vivre et où chacun trouve sa place.
Pour en savoir plus : www.midipyrenees.fr

 

Le Sicoval

 Le Sicoval, Communauté d’Agglomération du Sud-Est toulousain, rassemble 36 communes urbaines et rurales autour d’un projet de développement du territoire commun. Il est le créateur et le pilote de la Technopole Toulouse Sud-Est.

La Technopole Toulouse Sud-Est rassemble plus de 3 500 entreprises (33 000 emplois) autour de pôles de compétences majeurs (Agrobiosciences ; Biotechnologies, Santé et Dispositifs Médicaux ; Technologies de l’Information et de la Communication ; Satellites et Applications) sur 4 sites : Labège-Innopole, Parc du Canal, Agrobiopole, Vallée de l’Hers. Par la qualité de ses réseaux et une animation soutenue, la Technopole offre des relations privilégiées avec universités, grands écoles, laboratoires de recherche et grands donneurs d’ordre.

Le Sicoval est l’interlocuteur unique des entreprises du Sud-Est toulousain et offre de nombreux services pour la création, l’installation et le développement des entreprises (pépinières d’entreprises Prologue et Prologue Biotech, hôtels d’entreprises BioStep et Télécom, centre de congrès et d’expositions, service emploi, Maison Commune Emploi Formation, réseau très haut débit, animations thématiques, …)

 

Pour en savoir plus : www.sicoval.fr

 

Le Grand Toulouse

 

Le Grand Toulouse : 25 communes qui associent leurs compétences pour développer un territoire attractif.
Le Grand Toulouse structure et accompagne les grands projets. Les réalisations du Cancéropôle, d’Aerospace Campus, des développements de la navigation par satellites, de la LGV sont quelques exemples de projets d’avenir.

De plus, le Grand Toulouse met tout en œuvre pour préserver la qualité de vie de sa population avec l’objectif de toujours améliorer l’équilibre entre l’aménagement et le développement économique et industriel dans le respect de l’environnement.
Dès le 1er janvier 2009, le Grand Toulouse rejoindra les grandes communautés urbaines avec l’une des plus fortes croissances démographique et économique.

Pour en savoir plus : www.grandtoulouse.org

 

Propulsé par PAGE